A Propos …

Photographier, c’est une attitude, une façon d’être, une manière de vivre. 

Henri Cartier-Bresson.

La Photographie est-elle un Art ? Oui, incontestablement. Un Art à part entière, reconnu comme tel dans tous les systèmes sociaux modernes et démocratiques, et par opposition interdit dans tous les états dictatoriaux. C’est dire l’impact que peut avoir un cliché, témoin du temps et de l’espace, de l’état du Monde, de notre façon de vivre, de notre façon d’être, du regard que l’on porte ici ou là sur les choses, au même titre que peut l’être une peinture, une sculpture, un film…

Peut-on néanmoins prétendre être un « artiste » sous prétexte que l’on photographie ? La réponse est selon moi loin d’être aussi évidente. Car faire des photos est une chose… faire de la photo en est une autre. La nuance est d’importance.

***

La photographie m’est très tôt apparue comme le médium le plus moderne et accessible pour retranscrire les émotions ressenties, ici par un paysage, là par une scène de la vie quotidienne, l’attitude ou le regard d’une personne.

Mon travail repose avant tout sur ces émotions que j’essaie de révéler par les ombres et la lumière, par l’atmosphère que dégage un paysage, ou par la personnalité de celui qui se prête au jeu d’une séance en studio.

***

Je vous invite à découvrir mes travaux au travers des quelques galeries virtuelles que je vous livre sur ce site.

Coach certifié (travail sur la confiance en soi par la photographie) et passionné de voyages, je me tiens à votre disposition pour tout projet.

Merci de votre visite et à bientôt.

D. Salier 


Droits d’auteur:

Toutes les photographies contenues dans ce site internet sont la propriété exclusive de Dominique Salier. Elles sont protégées par le code de la propriété intellectuelle et les lois internationales sur le Copyright. Aucune utilisation de ces photographies n’est possible sans l’autorisation écrite de l’auteur, ou sans la signature d’un contrat de cession de droits d’auteur. La mention © Dominique Salier est obligatoire lors de chaque utilisation (Loi n° 92-597 du 1/7/1992).

Toute reprise d’un quelconque extrait de ce Site, sans autorisation préalable, est strictement interdite. Cette mention « Tous droits réservés » vaut pour tout professionnel de la presse, de l’audiovisuel, ou du web et autre support de communication.